Un jour, dit la légende, un immense incendie se déclara dans la forêt.Alors que tout le monde se sauvait pour le fuir, seul le petit colibri s’activait. Goutte par goutte dans son bec, il allait et venait en tentant désespérément d’éteindre le feu.Tous les animaux terrifiés, observaient impuissants le désastre qui s’étendait sous leurs yeux. Agacé par l’agitation de ce petit oiseau, l’un d’entre eux lui dit :« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Pour nous, cette légende est le symbole de notre projet à Madagascar.Chacun agit à son échelle et ensemble nous allons participer à une grande cause.Débordés face aux problèmes environnementaux, sociaux ou économiques actuels nous nous sommes engagés dans un projet et nous sommes aujourd’hui les colibris d’Ampahantany.
Les choses vont changer dans ce village d’Ampahantany, à l’est de Madagascar.
Le chantier d’adduction d’eau potable et d’assainissement va débuter en fin d’année 2023 et durera près de 3 ans. Porté par notre association Mada M’Iza et son partenaire locale Mada Gasy Tsara, association Malgache, il soutenu par la fondation Aquassistance du groupe Suez (partenaire technique et financier).
Avant l’arrivée des équipes techniques sur le terrain, nous allons suivre en direct 18 jeunes Colibris Français et Malgaches, dans leur mission.
Tout va commencer le 16 octobre et durera 23 jours.
L’objectif : informer et impliquer les habitants du village sur le déroulement du chantier.
Depuis 2009 au village, les associations partenaires œuvrent pour son développement. Avec une santé publique, l’éducation accessible pour tous les enfants, des projets de solidarité internationale grâce à l’auberge solidaire du village, l’approvisionnement en eau potable sera une avancée majeure pour le Développement Durable.



Laisser un commentaire